2025

Stade de France : objectif 2025

Tous les sports, toutes les musiques et pourquoi pas des Jeux Olympiques ?

Ecouter

Oubliée la déception de Singapour quand Londres l'a emporté sur Paris pour organiser les Jeux Olympiques de 2012.  Le Stade de France, entré dans la gloire un certain 12 juillet 1998, a surmonté ce coup très dur pour repartir à l'assaut.


Des investissements très importants (100 millions d'euros entre 2006 et 2016), une volonté d'être présents dans tous les domaines, et le grand rendez-vous de l'Euro en 2016 : les équipes du consortium ont de quoi valoriser cette magnifique enceinte.


Le programme de septembre et octobre 2010 est, de ce point de vue exemplaire. Les matchs de l'équipe de France de football, U2 et Yannick Noah, et puis l'opéra avec Aïda. Il y a toujours une bonne raison d'aller à Saint Denis.


Le Stade de France investit pour recevoir le public toujours mieux, avec plusieurs innovations dans les années qui viennent.


Le rêve bien sûr reste d'organiser un jour des Jeux Olympiques.  Tout est possible dans les 15 ans qui viennent... 2025 c'est l'année jusqu'à laquelle le consortium est lié par un contrat à l'Etat.


Pour Défi Futur, 48 heures après France/Biélorussie et avant plusieurs temps forts de cette fin d'été, Olivier Baudry, Directeur Programmation et Organisateurs, nous fait partager son enthousiasme.


Pascal Delannoy 5 septembre 2010


http://www.stadedefrance.com


Photos :©Stade de France® - Macary, Zublena et Regembal, Costantini - Architectes, ADAGP - Paris 2010. Photo : AFP/F. Foucha - F. Aguilhon

 

Diabète. Selon les prévisions de l'OMS en 2009, 300 millions de personnes souffriront de diabète dans le monde.

Tous

Soit deux fois plus en quinze ans. http://www.journee-mondiale.com