Portrait de l'interviewé

Adda Abdelli

Auteur - Comique - Interprète - http://vestiaireslaserie.fr/vestiaires.html

On lui donne, sans hésitation, la note triple A.


A comme Adda


A comme Abdelli


A comme artiste, aventurier de l'humour, animateur des bassins, autodidacte, etc... etc... et, pour partager son humour Andicapé, sans h bien sûr puisqu'il n'atteindra jamais "l'h de raison"... !!!!!!!!!!!!


Celui qui se présente comme "comique de la ville de Marseille" reconnaît qu'il passe pas mal de temps dans le bureau des secrétaires... pour les faire rire.


Ancien scout de France et dans le même temps parfaitement bilingue français-arabe il a pour spécialité de déclencher les rires autour de lui.... quand on vous dit qu'il y a une âme de chef de bande chez ce nageur pas si fou finalement.


Voilà pour le portrait qui serait incomplet sans la mention "handicapé, mais là je n'y suis pour rien" qu'il nous propose lui-même.


Ce lundi 14 novembre 2011, cap sur le petit écran -France 2 en l'occurrence- mais c'est désormais toute la France, au-delà des deux piscines de Marseille, Haïti et La Bombardière, qu'il va, avec tous ses complices, éclabousser de son amour de la vie.


Pascal Delannoy 13 novembre 2011

  • Le handicap : rire... et comprendre !

    "Vestiaires" une série pour France 2 secoue nos préjugés. Superbe !

    Ecouter

    Ils ont tous "une belle gueule"...  Au premier mot, ils nous font éclater de rire. Dans l'intimité des coulisses d'une piscine ils nous font partager des moments très forts... et trois minutes plus tard on aime la vie plus que jamais.


    Ils, et elle : Alexandre Philip, Adda Abdelli, Anaïs Fabre, Luc Rodriguez, Philippe Sivy, Cyril Missonnier, et tous leurs comparses.


    A partir du lundi 14 novembre dans les épisodes diffusés par France 2 (un épisode par jour six jours par semaine après le journal de 13 heures et rediffusé avant le journal de la nuit jusqu'au samedi 11 décembre) vous allez passer de très bons moments avec eux dans leurs "Vestiaires".


    C'est le titre de la remarquable série produite par Sophie Deloche et Philippe Braunstein.


    Il faut saluer le travail mené par Avalon Films et Astharté et Compagnie, ainsi que les réalisateurs Vincent Burgevin et Franck Lebon.


    A l'origine, deux auteurs surtout qui sont aussi deux acteurs (et deux vrais nageurs dans la "vraie vie" !) : Adda Abdelli et Fabrice Chanut.


    Habitués des bassins des deux piscines de Marseille où ils s'entraînent toutes les semaines ils ont eu la très belle idée de nous faire partager tous ces moments intimes.


    Du coup notre regard sur le handicap -qui pourtant "s'affiche" en maillot de bains- est complètement bouleversé.


    Merci !


    Pascal Delannoy 13 novembre 2011